Un petit peu à l'est de Bula, qui papillonne autour de la Guadeloupe, l'hiver s'installe sur le domicile conjugal (et moi, j'aime l'hiver). Samedi, mon mari quittera son navire et son statut d'équipier pour retrouver son poste de Capitaine du fringant Oop-pop-sh'bam, dont on ne connaît toujours pas l'étanchéité depuis les dernières réparations, et revenir à ses collines mamelonnées. Il sera aussi remis au boulot, et plus vite que ça.
Colline mamelonnée de notre tranquille région.
Quant à moi, il va falloir que je réapprenne à dormir avec une créature vivante à mes côtés (mince, alors !).
Pour fêter ça, j'ai inauguré mardi soir le vol plané de sanglier sur départementale, de nuit (ma voiture a servi de propulseur). La tranquillité n'est pas de mise en ce mois de décembre.
L'aventure étant pour ainsi dire terminée, je clos temporairement ce blog qui rouvrira ses volets en 2028, à l'occasion du Vendée Globe Challenge, si le monde est resté monde - mais si l'on fait abstraction des égarements de mes semblables, je n'ai aucun doute sur l'immuabilité de la mer, donc tous les espoirs sont permis.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire ce journal du voyage d'un autre. Amitiés à Philippe, messager du presque quotidien, que j'espère bien rencontrer un jour.
A plus tard...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire