Bob Cramer enfonce Lovict dans les profondeurs du classement, aussi sûrement qu'un iceberg désastreux coula jadis le Titanic. Mon skipper fait une jaunisse. B. me rassure en m'expliquant comment son mari trouve le moyen de naviguer avec autant d'assiduité: il n'est ni insomniaque, ni retraité, mais doublement sponsorisé par l'Etat français (un peu) et par elle (beaucoup).
Je pense que je vais soutenir Monsieur B., en tant qu'étudiante sponsorisée, chanteuse sponsorisée, écrivaine sponsorisée... Le non-retour sur investissement m'est régulièrement (et gentiment, mais la chose est dite !) reproché. La réaction de mon homme n'est en fait qu'une manifestation de jalousie, puisqu'il ne rêve que d'une chose : que nous inversions les rôles et qu'il devienne enfin oenologue, marin pour de vrai et prof de golf à plein temps, oubliant dans la foulée que l'existence de sponsorisé implique le rangement de la maison, le ménage, l'entretien du jardin, les réunions parents-profs, les courses, la tenue des comptes, la cuisine et surtout le fait de savoir se servir d'une perceuse et d'un marteau sans faire courir à la maison un risque d'effondrement chaque fois que le stimulus bricoleur se fait sentir. Eh oui, tout ça. Sans compter la satisfaction de mes légitimes attentes, cf. un précédent post, mais ça, ça va de soi...
3 commentaires:
Et si en tant que "sponsorisée malgré le non-retour sur investissement" si en guise, précisément, de retour sur investissement on calculait le prix des services rendus évoqués ci-contre : bonjour le salaire dû ! Et de plus, là, impossible de délocaliser !
Je pense que l'argument de la délocalisation va faire un tabac, chère abonnée !
alors l'argument de la délocalisation :
un tabac ou un sacré coup de grain, de toutes manières il est incontournable :
* je délocalise pour payer moins chers mes ouvriers (ici travail de ma douce et tendre..)
* en délocalisant je donc je dois changer d'ouvriers (EUH... ça se complique, là )
* alors je devrais changer de femme et d'enfants ??? !
INIMAGINABLE, IMPENSABLE, MONSTRUEUX,
Vade Retro Satanas
Enregistrer un commentaire