Oop'pop'sh'bam est un petit bateau qui a tout d'un grand (sauf des toilettes et une douche (1)), même et surtout un système élaboré de diffusion de musique dans le carré. Pour les férus de technologie, nous avons commencé par une enceinte d'une ingéniosité digne d'Apollo 13 (à ce sujet, on ne remerciera jamais assez l'inventeur du Duct Tape, qui permet de ramener sur Terre depuis l'espace comme la mer n'importe quel MacGyver de pacotille). Notre première enceinte était cet ustensile :
Si ça vous en bouche un coin, c'est que vous avez totalement oublié les vertus de l'écho. Le smartphone du skipper tourné vers l'intérieur de la bassine, ça vous envoie Archie Shepp dans les oreilles avec un gain de décibels non négligeable.
Désormais, l'électronique a fait son apparition sur notre beau navire. De la même manière que nous avons relégué le sondeur à main et la corde à nœuds en guise de speedo, Oop'pop'sh'bam accueille à son bord un panneau solaire et une dynamo destinés à faire fonctionner tout un bordel inutile, de la VHF à ScanNav (2) en passant par l'inévitable enceinte bluetooth.
(1) Pas taper, on est bio quand même, je vous ferai un topo.
(2) C'est pour rire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire