Loin devant Argyronète caracole pccl.fr. Drôle de nom pour un bateau, songerons les lecteurs lucides fâcheux, mais à ceux-ci je me permets de rappeler qu'Eugène Riguidel a navigué sur un trimaran baptisé William Saurin, alors, hein, bon.
A certains, les plus jeunes vraisemblablement, pccl.fr évoquera peut-être quelque chose. La curiosité des béotiens les mènera ici et ils découvriront le monde merveilleux de mon ami J.-P.
J.-P. est un pédagogue de génie doublé d'un sacré bricoleur de code, celui du français inclus. Je ne l'ai rencontré qu'une fois, mais cela fait un bail que nous avons fait connaissance par le truchement d'un site littéraire. Depuis, on discute, on se lit, on se chamaille, je me fiche un peu de lui, il se met à bouder pour d'obscures raisons ou me contraint à fermer mes écoutilles à toute tentative de communication tellement il m'énerve, on se rabiboche quelques mois plus tard, on chante, on raconte des conneries, bref, J.-P. est devenu au fil des ans un bon copain dont les capacités devraient susciter l'admiration de tous, moi compris, surtout depuis que je sais ce qu'il est capable de faire sur une falaise avec un nœud de chaise.
Si vous êtes professeur de physique ou élève d'un professeur de physique, n'hésitez pas à explorer pccl.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire