samedi 18 octobre 2025

Mi-fa, mi-fa, mi-fa, mi-faaaaaaah !

Depuis quelques mois, la grande interrogation de mon conjugal capitaine et actuel équipier de Bula concerne les dangers carnassiers susceptibles de croiser sa route nautique. Ainsi, le fait de savoir que son navire va passer par le détroit de Gibraltar a ravivé ses craintes concernant ce sympathique cétacé :

 

 Moi, j'aime bien les orques. J'aime les bêtes en général, mais j'avoue avoir une préférence pour les espèces et individus dotés de solides compétences cognitives. Je fonds pour les sangliers, les corvidés, les chèvres, les delphinidés, les psittacidés, les loups et mon chihuahua que voici, qui du haut de ses quelques centimètres et de ses quatre kilos travaille avec moi, apprend à toute vitesse, rassemble des vaches, piste du gibier, retrouve des gens et me sert de GPS quand je suis paumée en forêt. On ne se gausse pas, j'ai des témoins.

 

 Je ne surprendrai personne en évoquant la bande d'orques délinquantes qui sévit du côté de Gibraltar en envoyant par le fond les voiliers qui ont eu la malchance de les croiser alors qu'elles étaient un peu oisives. Les raisons de cet intéressant comportement ont été l'occasion, l'an dernier, d'une prise de bec conjugale, mon mari imbibé des dépêches de l'AFP (qu'il honnit en temps normal) restant sourd à mes arguments piagétiens. Il a fallu une nouvelle dépêche (de l'AFP, ce chantre du Mal) pour qu'il se range à mon analyse. Je vous raconte la suite plus tard, quand mes chevilles auront dégonflé.

 

 

Aucun commentaire: