vendredi 17 octobre 2025

Va, petite mouche

 Bula a pris la mer hier matin à 10h00. J'aurai régulièrement des nouvelles de l'équipée, puisque grâce au bienfaiteur de l'humanité au controversé Elon Musk et à sa mantille de satellites, Star Link permettra à Bula de communiquer de temps en temps avec nous autres terriens, même au milieu de l'Atlantique. Il est loin, le temps de Penduick VI et de son arrivée victorieuse et taiseuse en 1976 .

En attendant, je profite de la possibilité qui m'est donnée de zyeuter les fesses de mon mari en fâcheuse posture. Les copains (s'ils passent par ici) reconnaîtront la grâce toute acrophobique du Pitaine.

La photo mérite toutefois une explication. En effet, les marins des côtes atlantiques n'auront pas manqué de remarquer que le rail est positionné à l'avant de Bula. Pas de panique, c'est idiot normal : les ports de Méditerranée n'ont pas encore reconnu l'intérêt du catway. Les amarrages se font donc à la fainéante, bim, le nez sur le ponton. Après tu te débrouilles avec des gardes, et surtout avec tes capacités physiques et ta souplesse de soixantenaire plié en quatre dans le cockpit d'Oop-pop-sh'bam, pour descendre et monter de ton navire en t'accrochant à l'étai avec tes sacs de courses, tes nourrices et ton taux d'alcoolémie.

Aucun commentaire: