mardi 3 février 2009

Expireeeeeez !

Je suis sur le site du "Monde" ! Je suis sur le site du "Monde" ! Je suis sur le site du "Monde" !

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu, je l'ai vu,
non je n'expire pas, j'exulte !

Zygielle a dit…

Heuh... je crois que c'est peut-être moi qui avais fait fait un auto-caftage... En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je l'ai fait sur les sites de "Libé" et "Télérama".
Ben oui, quoi, ne faites pas cette tête là, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. C'est pour ça que de temps en temps, je m'offre une rose. Et rouge, avec ça.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Tu as bien raison, une connaissance me disait "bien faire et le faire savoir", une autre "il ne faut pas laisser la lumière sous le boisseau" Je n'ai jamais su "le faire savoir" et, par moments, je le regretterais si tant est-il que les regrets puissent servir à quelque chose.
Bravo encore !

Zygielle a dit…

C'est gentil, mais il faut raison garder : il ne s'agit que d'un lien internet.
Quand j'aurai reçu le prix du livre Inter, que je serai éditée à 12 millions d'exemplaires et que j'en serai à chipoter sur la traduction de mes oeuvres complètes en kirghiz, je pourrai parader...

Anonyme a dit…

Certes,certes mais pas question de bouder son plaisir aussi "modeste" soit-il !
Effectivement un blog n'est qu'un blog (et de plus c'la mode ) m'enfin certains ont des talents non négligeables !

Anonyme a dit…

TROUVE

Boggy a dit…

Un blog n'est qu'un blog certes, mais certains blogs s'apprécient mieux que d'autres.
Tout dépend de la plume de son auteur. Je sais, s'agissant d'un blog on devrait dire "tout dépend du clavier de son auteur" mais ça fait beaucoup plus trivial.
Je suis persuadé que Zygielle rédige ses articles à la plume sur papier velin, seule, au bord d'une falaise battue par les vents avec dans le lointain des chiens jaunes qui aboient...

Anonyme a dit…

Bon, il me semble avoir dit, cher Boggy, "m'enfin certains ont des talents non négligeables !"
Donc acte !
La plume de Zygielle est savoureuse, acérée, vive et alerte quelque peu voltairienne (excusez-moi du peu !) vous prêchez une convaincue (et non pas "con" et "vaincue", enfin pas encore !)même si ce message ne m'est pas adressé personnellement.
Pour le reste à chacun son imagination pour la naissance des petits blogs éphémères et autres de la "blogosphère" qui crée même de nouveaux métiers.

Boggy a dit…

A force de faire des tirades romantiques on finirait par en oublier d'être clair.
Donc, je suis tout à fait d'accord avec vous jeudi. Pire même ! Je suis un adorateur transi de la prose de Zygielle.

Anonyme a dit…

Et bien entre "un admirateur transi" et une "inconditionnelle totale" (hou le pléonasme !) le bonheur est dans le pré, pardon sur le blog au gré des vagues !
Mais surtout ne vous privez pas de rêver !

Zygielle a dit…

C'est fini, tous les deux ?
Jeudi, avez-vous remarqué ? Boggy est barbu. Deux solutions : soit il s'agit de mon cher et tendre sous un nom d'emprunt, soit je suis sous le joug de la Fatalité avec une majuscule.

Je vous ai reconnu(e), anonyme !

Anonyme a dit…

Je ne crois pas à la fatalité avec un F majuscule mais à notre fatalité intérieure et aux jeux du hasard donc j'opte pour pour ?????
Mais c'est amusant de se piquer gentiment entre "admirateurs transi" et inconditionnels " et aujourd'hui j'ai très envie de m'amuser ! Des chiens "jaunes", pourquoi jaunes ? "Bizarre, j'ai dit bizarre ? Comme c'est bizarre !"
Allez j'arrête de jouer !

Zygielle a dit…

Parce que mon chien est jaune, tiens! Bon, jaune foncé tirant sur le marron au point qu'on puisse la dire brune, mais on ne va pas chipoter. Ou alors, Boggy est dyschromatopsique ou atteint de cataracte avancée et il prend des Irish wolfhounds brontësques pour des lévriers hépatiques. Ca aussi, ça se peut.

Zygielle a dit…

Tout de même, dès qu'il y de la gaudriole dans l'air, même fantasmée par des esprits tordus, les commentaires vont bon train (voir le post sur les métrosexuels). Heureusement que Boggy se réfère à mes qualités littéraires, ça relève un peu le niveau.
Si ça pouvait, d'ailleurs, relever les niveau de mes écrits, ça m'arrangerait, rapport au Goncourt que je n'ai toujours pas eu.

Anonyme a dit…

Bon, le chien est jaune ou ou ? Il y a même des personnes achromes (j'ai appris cela sur arte, un après-midi donc relativisons, relativisons !)
Par contre ce matin mes neurones doivent être en berne, mais que diable,hier j'igaururais depuis 7h05mn du matin mon nouvel âge d'où mon humeur joueuse bien que je n'ai pas eu le sentiment l'impression que nous parlassions Boggy et moi de gaudriole? Me serais-je fourvoyée ?????

Zygielle a dit…

Non, non, personne ne parlait de gaudriole, je confirme. Je répondais à l'humeur joueuse en faisant de la provocation gratuite (et totalement inutile).
J'adore mes lecteurs !

Anonyme a dit…

Zygille a dit "J'adore mes lecteurs !" Et tes lecteurs te le rendent bien !
D'autre part un peu de provoc c'est excellent pour l'hygiène mentale car entre ce que l'on croit dire, ce que que l'on dit "sans le savoir" ce que l'autre entend ou croit entendre et bien une conversation à deux devient plus ou moins une conversation à 4 voire 6, et si on ajoute un tiers, et un quatrième tout se démultiplie de manière vertigineuse....

Boggy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Boggy a dit…

Ah je vois que l'évocation chienjaunesque fait couler beaucoup d'encre numérique. Probablement parce que le romantisme outré de cette métaphore provient de son oxymore latente.
La pirouette de Zygielle vers le pelage brun de son fidèle compagnon (son chien, pas son mari, vu le titre du blog il vaut mieux préciser) montre que ses traits d'esprits son aussi acérés que ses traits de plume.
Oui ce blog est très sérieux. C'est une mine de réponses à des questions qu'on ne se posait pas Au risque d'être trivial, je dirais qu'on s'y instruit au fil de l'eau.