dimanche 15 février 2009

Bon, ben, on s'appelle ?

Lovict est arrivé, notre couple a résisté au Vendée Globe Virtuel (nananère) et ce blog s'achève donc ici. C'est un peu triste, j'ai bien aimé tenir cette chronique nautico-maritale. Je referai peut-être un autre blog plus tard, quand une source d'inspiration régulière se présentera, ce qui ne devrait pas me poser trop de problèmes. Je déposerai ici un faire-part...

Avant de disparaître sous la toile, pour remercier tous ceux qui sont venu lire mes élucubrations, qui y ont participé, qui les ont caftées à mon mari via la messagerie du VGV, qui les ont parfois bien aimées et parfois bof, bref, pour mes lecteurs plus ou moins anonymes, je vais me présenter un petit peu, en version courte - je laisse les énumérations à plus oulipien que moi.

Je ne m'appelle pas Zygielle, mais c'est tout comme. La zygielle est une sympathique araignée qui est une des rares à signer sa toile, et la seule, je crois, à le faire par du vide : elle n'en tisse que 7/8 èmes et laisse vacante une jolie part de camembert. Elle aime être perchée très haut : vous la trouverez aux angles des vitres de l'Empire State Building.
C'est parce que j'aime les araignées.
Je suis une vétérinaire défroquée qui se souvient des cieux, et dans quelques mois je serai une jeune orthophoniste. Ces choses-là arrivent parfois, et je vous dispense des commentaires éclairés sur les capacités phonatoires des mainates.
Je suis aussi une grande frustrée de la musique, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, qui sera un non-mot, car il sera dit de préférence dans la langue délicate du scat.
A part ça, j'aime plein de choses dans la vie, apprendre n'importe quoi me procure une jouissance à bas prix, et ce qui me plaît par dessus tout est de me dire que je dois au hasard le substrat infini qui nourrit ma curiosité. Et à internet, un peu aussi. Qui serait donc, dans un sens, le relai virtuel de l'ADN et de ses conséquences, mais je développerai cette épineuse théorie dans une autre vie...

J'espère vous avoir amusés pendant ces quelques semaines.

Au revoir !

11 commentaires:

Unknown a dit…

Encore merci pour tout, cela aura été un réel plaisir de te lire, même sis parfois je ne comprenais pas tout :)

Pour moi qui suis arachnophobe c'est comble d'avoir d'avoir été surpris à surfer la toile d'une araignée.

Bon vent et bonne chance dans ton nouveau métier :)

Anonyme a dit…

Un autre vent fou ("Si par hasard sur le pont des arts, tu croises le vent maraud..." finira bien par te porter vers d'autres mots tout aussi jubilatoires et préservera la toile étonnante de Zygielle autant sur le net que dans la vie "vraie" ????
Jeudi.

Boggy a dit…

C'est un peu triste la fin d'un blog. Ce qui me rassure c'est que tout ton talent jubilatoire sera employé pour le bien des praxies.
Un seul mot : merci.

Sébastien a dit…

Merci Zygielle, c'est le vendée globe virtuel qui nous aura permis de te rencontrer... qui pourrait dire désormais que ce jeu est une perte de temps? Qu'il n'apprend rien?

Je me suis toujours beaucoup amusé à te lire, j'ai appris parfois, j'ai du lire et relire pour comprendre... souvent!

Pour l'anecdote, en voulant retrouver ton blog sur google, j'ai commencé à écrire "monmari..." et là... on pleure!

Les propositions de saisie semi-automatiques pleuvent:
Mon mari me quitte, me bat, me trompe etc...

Au moins les skippers virtuels du VGV semblent être de gentils maris, qui restent à la maison, qui aiment leurs femmes, qui ne la battent pas, qui veulent vivre une petite aventure chez eux, faute de les multiplier en dehors, qui rêvent de conquérir un titre virtuel, faute d'accumuler les conquêtes bien réelles!

Au plaisir de te lire!

darkwagon a dit…

Un énorme merci à toi Zygielle, pour ton blog, que j’ai découvert grâce à kate29, que je suivais sur le Virtual VDG.

Skipper de darkwagon au VDG, lecteur non pas voyeur, mais discret et réservé (voir timide) de ton blog, je me suis régalé, bidonné, et aussi instruit de tes écrits.

Je décide de vaincre ma timidité à écrire pour te remercier.

Alors, merci de nous avoir livré quelques unes de tes pensées, éclectiques, variées, délirantes parfois mais toujours avec une bonne dose d’humour, même parfois acidulé, mais juste ce qu’il fallait.

Devant autant de beauté de votre couple de skipper, j’ai presque honte, d’avoir rattrapé Lovict les derniers jours et avant la ligne d’arrivée, de l’avoir doublé. Heureusement, quelques heures plus tard, le voyant arriver devant le fameux Bob C…, me voila en partie réconforté. La justice de la beauté, et de la bonté semble tout de même respectée !!

Mon fils étant fan de Spiderman et donc d’arachnides, désormais à chaque rencontre de toile ou d’araignées, à Zygielle je penserai.

Au plaisir de te relire au hasard de la toile !!

Un grand merci également à boggy, et autres internautes qui ont abreuvé ce blog de fins et agréables commentaires.

Zygielle a dit…

La beauté de mon couple... Tout est affaire de décor, de goût, et de licence poétique...
Je ne ferai pas de fausse modestie : wahouuuuuh, encore, encore !

Anonyme a dit…

Comme elle.... Un de mes fils devient vétérinaire, ma fille devient orthophoniste, mon autre fils était musicien et choisit une autre voie. Mais elle est tout à la fois. Finalement, comme le monde de Zygielle est un monde subtil qu'elle partage quelque part avec tous. Ma mousse adorée m'a planté mon bateau, a pris des caps bizarres, et m'a fait tourner boussole. Pourtant je l'adore toujours. Alors Zygielle avec son miroir est drôle. Et l'on a plaisir a tomber dans sa toile, qu'elle laisse délicatement ouverte (comme une part de camembert précise t elle). Zygielle quand remettras tu tes talents au service de la création d'un lieu d'échange du verbe et du rire?

Zygielle a dit…

J'ai de la chance, je crois... Non, en fait, j'en suis certaine !

Boggy a dit…

Et nous quand aurons nous la chance de te relire. A peine un mois et tu nous manque déjà.
"La création d'un lieu d'échange du verbe et du rire" : merci Anonyme, tu as mis en mots ce que je pensais sans pouvoir le dire.

Zygielle a dit…

Un de mes confrères, qui se nomme Marc Vassart et vient de publier "Le Serval Noir", me redonne en ce moment l'envie d'écrire. J'ai des tas de nouvelles toutes prêtes, qui n'attendent que la fin de mes études pour essayer de se frayer un chemin dans la jungle de l'édition. Et si la jungle est trop hostile, ben je referai un blog !
Je donne donc le coup de collier nécessaire à la phase finale de mon mémoire, et je vous retrouve quelque part sur la toile...

Boggy a dit…

Bon alors ce mémoire ? Toujours en phase finale ou bien l'as-tu (en bonne ex-véto) enfin achevé ?
Si ce n'est pas le cas un bon coup de massue dans les praxies devraient faire l'affaire. N'oublies pas que des hordes de lecteurs t'attendent toujours impatiemment.