dimanche 8 février 2009

Toujours plus à l'ouest

L'effet Hutchinson, mon chéri.

Hutchinson est un physicien inspiré, qui partage avec le professeur Tournesol un goût prononcé pour l'iconoclasme. J'en veux pour preuve son balcon, dont la photo est disponible sur internet pour peu qu'on se donne la peine d'une (rapide) recherche, dont les points communs avec le laboratoire de Tryphon sautent aux yeux : accumulation d'antennes paraboliques, bobines, alternateurs polyphasés et vistemboirs électroniques à burettes mobiles.
Cet apparent fatras a permis à Hutchinson d'expérimenter les effets éponymes de certaines particularités de l'électromagnétisme, en oeuvre, affirme-t-il, dans la zone mystérieuse du triangle des Bermudes. A savoir : la fonte des métaux et l'anti-gravité, rien que ça. Notre savant ravale donc les méfaits des antennes relais de chez Bouygues et ceux de la variété Andromède à l'état d'aimables curiosités, et ouvre des perspectives enthousiasmantes à la destruction de son prochain par quiconque prêtera attention à ses expérimentations solitaires.
Le problème est que ces expériences sont (totalement bidonnées)... heu... absolument non reproductibles, ce qui assure la pérennité des recherches dans le domaine.
Certains ont même, preuves à l'appui, affirmé que l'effet antigravitationnel de Hutchinson se résumait au principe physique qu'on peut énoncer ainsi :
"Tout corps relié à un fil de nylon subit un géotropisme négatif dont la valeur absolue est égale à celle de la force de traction, dirigée vers le haut, exercée par l'expérimentateur sur le fil nylon", et vive la science.

Il ne reste donc plus que la piste des extra-terrestres pour expliquer logiquement les disparitions dans le triangle des Bermudes.

1 commentaire:

Boggy a dit…

les expériences non reproductibles, le champ magnétique, le génie solitaire, le complot... Tous les ingrédients de l'imposture scientifique sont réunis.
Pendant ce temps le prochain post de Zygielle est sur le grill avec toujours le souci du juste t(h)on sur les péripéties de Lovict. Cette fois elle se demande : "Est-ce que l'Acores cette vanne?"

PS: Et le code de vérification pour l'envoi de mon commentaire c'est "prionv". Impossible de ne pas y voir le doigt de Dieu et de la vache folie qui va me tomber dessus pour avoir émis des doutes sur l'effet Hutchinson.