samedi 7 février 2009

Va donc noyer ta solitude...

On me signalait hier que Lovict, ayant pris une option ouest, fonçait vers les Etats-Unis. Vérification faite, je me mis à suspecter sérieusement une bouffée délirante de type Papatango, Charlie de son prénom, auteur des premières descriptions neuropsychiatriques du syndrome éponyme, qui consiste à tenter de mettre fin à ses jours en mettant le cap par tous les moyens possibles vers le triangle des Bermudes.
Au téléphone, la voix de mon mari n'est empreinte d'aucun tremblement mélodramatique. Pas de saute d'octave évocatrice d'un quelconque tiraillement psychique. Tout semble en ordre, sauf qu'il m'assure que "les autres ont suivi".
Alerte.
Cette histoire fleure son David Koresh.
- Mais pourquoi un peu plus à l'ouest ?
- A cause de la dépression.
Alerte +++
- Quelle dépression ? m'enquiéré-je prudemment.
- Ben, la dépression, tiens, je n'ai pas l'intention de m'encalminer en plein milieu, je prends le couloir des vents dans le bon sens, à l'ouest, j'aurai le vent dans le dos.
Soulagement : mon mari tient des propos sinon sensés, du moins habituels. Il est donc de mon devoir de le prévenir qu'à se déporter vers l'occident, il risque l'accident (pour tous les utilisateurs de paires minimales, celle-ci est libre de droits).
- Tu sais qu'il y a le triangle des Bermudes, par là ?
- Ha ?
- Ben oui. C'est dangereux. Tu risques les vagues scélérates, les sous-marins russes, les aliens, l'effet Hutchinson...
- L'effet quoi ?

12 commentaires:

Boggy a dit…

Le triangle des Bermudes est en effet vecteur de nombreux effets, c'est un fait.
Zygielle a cité l'effet Hutchinson qui en a fait se dégonfler plus d'un. Mais elle a omis, probablement pour ne pas effrayer son skipper qui lui sert de conjoint, de citer:
- l'effet mer (normal sur l'eau)
- l'effet C (d'ou le nom de Charlie)
- l'effet no-men (aucun homme ne s'en est sorti)
- l'effet miné (aucune sex-bomb ne s'en est sortie)
et surtout l'effet revessence dont personne ne s'en est sorti sauf Zygielle.

Zygielle a dit…

La preuve est faite ! Je t'ai reconnu, Patrick !
Personne d'autre n'est capable de faire autant de jeux de mots à 2 jiao en si peu de temps !

Boggy a dit…

oui je suis barbu
oui j'aime les jeux de mots à 2 balles (ou toute autre devise tant qu'il y en a 2)
non je ne suis pas Patrick
non nous ne nous connaissons pas (si ce n'est par ce blog interposé)...
... ce que je regrette sincèrement.

Zygielle a dit…

J'y ai cru pendant un instant !

Anonyme a dit…

La paire minimale libre de droit. Je dis : merci. On en a grand besoin.

Zygielle a dit…

Revoilà Geek in the Pink ! Il y a aussi ping et pong. Ne me remercie pas, je suis partageuse.

Boggy a dit…

Tu croyais z'y chiauffe, mais non c'est Zygielle.
En fait je dis qu'on ne se connait pas mais j'en sais rien, qui sait. Même si 1000km séparent le pinot noir mosellan du chouchen finistèrien.

Zygielle a dit…

Le Finistère ? Nord ou sud ? J'ai un gros faible pour Portsall et sa lande, avec ou sans chien.

Boggy a dit…

bressmême...

Zygielle a dit…

Moi pas comprendre dialecte de l'ouest. Vous pas oublier moi trois quarts teutonne.

Boggy a dit…

Ach!
De part chez nous on dit Brest-même. Mais le taux d'alcoolémie moyen du brestois l'empêche d'articuler. Ce qui donne bressmême koi.
Oui, les autochtones terminent toutes leurs phrases par "quoi".

Zygielle a dit…

Maaaaan... Ej'comprends !
(en vosgien de la plaine)