dimanche 11 janvier 2009

Et que vas-tu faire du reste de ta vie ? Mmmm ?

B. a choisi la zénitude. Elle écoute George Delerue, et vu ce qu'elle me raconte de ses options comportementales (inspirées de son héros statistiquement vainqueur, Desjoyeaux Michel) face à sa progéniture déchaînée et à son mari statufié dans le "o" du Cap Horn (si, si, je l'ai vu), je me demande si elle n'a pas également fumé ses vinyles.
Réponse.
"En ce qui me concerne, la sérénité, l'efficacité et le taciturnité ne sont pas des comportements mais des vues de l'esprit, un truc de maître Yoda chargé au Black Widow ou l'attitude contractuelle de l'employé du mois des PFG. Mais mon sac à main est rangé, dans les limites d'un sac à main, cela va de soi.
Et je ne fais que des garçons (mes gamètes sont des X-killers, c'est certain). C'est peut-être moins difficile à dresser qu'une meute de filles. C'est vrai, on les met devant Téléfoot ou le VGV et on a la paix.
Quant à Delerue, je l'associe à Truffaut, et puis Varda à Demy, et Demy à Legrand et Legrand à "What are you doing the rest of your life?", question cruciale autour de vingt-trois heures.
Tiens, je vais faire un tour sur Youtube pour finir la soirée en versant des tombereaux de larmes. Sarah Vaughan chantant "What are you doing..." avec violons kitsches, flûtes et cors, un big band qui bigbande, Legrand aux commandes et... ce doit être le titre...."

Aucun commentaire: