jeudi 29 janvier 2009

Ma mâle muse m'amuse et mal m'use

Bon. Je viens de recevoir un courriel de mon mari, courriel suffisamment abscons pour que je diagnostique une imbibition à l'Apremont, ce qui ne relève pas de la médecine divinatoire, mais d'une analyse minutieuse des indices linguistiques du message, dont voici le contenu : "Virée dans les Alpes. Mange comme 4. A demain".
Et pendant ce temps, je bois ma tisane en bossant vaguement et bloguant beaucoup. Demain, au retour triomphal de Livingstone, j'aurai droit à la ruée sur l'ordinateur, au "la vaaache, j'ai encore perdu 4356,7 places !!!" et à la bonne excuse, "y'avait pas la wi-fi en Isère", ce qu'on peut aussi traduire par "y'avait pas de Mac Ut au ski", si on fait du mauvais esprit. Mais loin de moi cette idée. Après une journée de travail, il a bien le droit à sa tartiflette, le héros de ma prose, ma mâle muse, en quelque sorte...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah mais pourquoi est-ce que je ne découvre ce blog que maintenant alors que la course est laaaaaaaaargement entamée (j'ose pas dire fini, une erreur de pilote automatique provoquant un demi-tour est si vite arrivée !!).
Et bien moi mon skipper préféré part aujourd'hui pour quelques jours à la montagne, et il a tout prévu : il a laissé son bateau à un "pro" malgré le fait que la course soit sans assistance non ?) en me disant : "c'est la personne en qui j'ai le plus confiance pour mener mon bateau correctement. Toi je sais que tu aurais pu le faire, mais il est meilleur marin que toi quand même !" Ahahaha vivement lundi qu'on découvre le classement après-ski...

Zygielle a dit…

Bullesdinfos, laissez-vous aller à la vilénie, ça fait du bien. Vous connaissez l'identifiant et le code de votre skipper, je suppose. Alors vous pouvez vous aussi vous amuser avec son voilier clignotant. Vous pouvez aller visiter les Seychelles, la Patagonie et même la baie de Hong Kong si ça vous chante. En toute impunité, puisque c'est une autre personne qui skippe... Un menu travail d'expression faciale vous permettra de maîtriser la candeur offusquée dont vous ferez preuve au retour d'Ulysse. Vous me raconterez.

Anonyme a dit…

Lovict et Zygielle sont dans un bateau Lovict tombe à la montagne .... qu'est-ce-qui reste ... 1 nd au 346 par 17,3 nd de NNE.
Mais que font-ielles ?