samedi 17 janvier 2009

Tangon a l'ivresse...

Mon opération "frime" est éventée, je suis tombée sur le seul lecteur qui rabote des mâts d'artimon et qui se bidonne à l'idée d'une minette en robe longue faisant des copeaux avec le gréément d'un Moth Europe, ce qui évidemment s'apparente plus à la fabrication manuelle de chapelure sur une table de cuisine qu'au geste auguste du charpentier de marine. Pour une fois que le virtuel s'insinuait dans la réalité...
Puisque c'est comme ça, le prochain post sera entièrement consacré à une pièce de gréément qui m'est chère. Ce n'est pas le tangon, cet objet fragile qui, entre les mains d'une skipper énervé se trouvant aussi être raboteur de mât de Moth Europe devant l'Eternel et sa fille, ne résista pas jadis au contact subit avec l'omoplate de ma mère qui avait fait capoter un virement sans doute crucial. Peut-être même que c'était en mer, pour une fois...

2 commentaires:

Boggy a dit…

Quelle est cette pièce préférée?
Pour ma part j'ose avouer mon faible pour le hale-bas de bôme. Surtout pour ses allitérations poétiques et aussi pour avoir fréquemment croché dedans lors de virements de bord où je faisais plus attention à la bôme qu'à son hale-bas. C'est dire ma peine quand j'ai appris que celui de Miss Davies avait le sien sectionné.
J'attends donc avec avidité le prochain post. Sachant bien qu'aucun commentaire ne vous a jamais influencé, nous verrons ainsi si nous sommes gréement-compatibles.

Zygielle a dit…

Puisque c'est si gentiment demandé, j'ai écrit ma bafouille sur la livarde. Mais le hale-bas, je reconnais que c'est pas mal. J'aimais bien le stick, aussi, et les garcettes, mais c'est juste parce qu'elles se nomment garcettes.