B., à qui je dois de relancer l'inspiration fort à propos, m'envoie une pique à destination de mes mâles lecteurs anonymes à la "soi-disant masculinité offensée" par ce blog (je cite, vous vous arrangerez avec elle après). Elle ajoute que ce sont les mêmes qui revendiquent quand ça les arrange leur statut de nouveaux pères ou de métrosexuels.
Ce message m'a intriguée.
Les nouveaux pères, je connaissais, ce sont ceux qui apprennent à changer les couches du fruit de leur ardeur, pour décréter ensuite qu'une mère fait cela tellement mieux qu'eux... Je vais m'attirer les foudres de mes lecteurs plus ou moins jeunes papas, mais qu'ils se posent la question: d'après mes savants calculs, ils sont en train de me lire (les dons divinatoires d'Irma ont fini par déteindre sur la Castafiore), donc ils sont devant leur écran, donc certainement pas à la cuisine à récurer les casseroles, ni en train de donner le sein à leur progéniture assoiffée, ni même le biberon, à moins qu'ils me rétorquent qu'on peut donner le biberon tout en scrutant les atermoiements des vents de l'hémisphère sud via météomarinedesmersdusudpointcom.... ce à quoi je réponds que mettre un enfant de 7 semaines devant un écran est un acte de déshominisation précoce, c'est ma prof qui l'a dit et ma prof c'est Piaget de retour parmi nous, alors profil bas, les nouveaux pères !
Mais je m'égare -panne de GPS- et j'en reviens donc au terme de "métrosexuel". Alors là, je dois une fière chandelle à mon amie B. J'étais totalement passée à côté de ce qualificatif lors de mes lectures assidues des numéros périmés de "Cosmopolitan" de la salle d'attente de mon médecin référent (ça m'apprendra à ne faire que les tests). Comment aurais-je pu briller à ma prochaine soirée du Rotary, dans 14 ans, en ignorant tout des métrosexuels ? Fidèles et infidèles lecteurs, j'ai la joie de vous annoncer qu'une recherche-éclair sur Wikipédia m'a permis de tirer votre portrait de métrosexuel VGViste, attention ça décoiffe.
Voici donc ce que vous êtes supposés être, bande de métrosexuels (je ne m'en lasse pas, de ce mot, je ne m'en lasse pas !). La citation n'est pas exacte, car la justice admet mieux le plagiat que l'entorse au copyright par copié-collé, sed lex, verre de cantine : vous faites très attention à vous (ça...), prenez soin de votre corps, de votre alimentation (c'est là que ça se gâte), etc (faudra m'expliquer le "etc", Wiki chéri). Icônes de la métrosexualité : David Beckham, Brad Pitt, Robbie Williams, Cristiano Ronaldo, Frédéric Michalak. Ben oui, je sais, ô mon époux, c'est tout toi...
Archives du blog
-
▼
2009
(40)
-
▼
janvier
(25)
- Même pas cap !... un comble.
- Gaffe...
- Tonnerre de Brest !
- Mille millions de mille bobards !
- Sexuel, oui, mais trop sexuel, euh... oui, après t...
- Si sancir coule Le Cam, ce souci saoûle sa femme.
- Les lois inconnues.
- Et que vas-tu faire du reste de ta vie ? Mmmm ?
- Haka faire comme ça si tu veux gagner.
- Parce que je suis partie au planning...
- Harpie chasse l'eau (oui, bon, je sais, mais moi, ...
- Ma Madeleine, c'est mon Amérique à moi
- La mauvaise éducation.
- Tangon a l'ivresse...
- Ton gréément t'agrée t-il ?
- Elle bossa samba tôt (c'est de pire en pire)
- Si tu vas à Rio, n'oublie pas d'y rester.
- É ela a menina que vem e que passa
- La culture naquit un jour de l'ennui.
- Les belles Bach hante...
- Sur la grève abandonnée...
- Le tempo des cerises.
- Ma mâle muse m'amuse et mal m'use
- Une batterie à plat, c'est beau ?
- Patch virtuel
-
▼
janvier
(25)
mardi 6 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
"sed lex, verre de cantine "
Très bon, je garde.
Oui. Des fois, je me fais marrer toute seule, c'est toujours ça de pris.
"sed lex, verre de cantine"
Ca m'a trotté dans la tête tout le petit déjeuner avant de comprendre!
Très bon!
Décidemment, je devient adict de ce blog moi!
Signé : Un marin virtuel remplacant (qui fait partie de ceux qui demandent de tes nouvelles à ton marin de mari!)
En fait, ce serait plutôt "verre de cantine, sed lex", mais ça colle moins avec le contexte de la phrase... et surtout, ça ne sonne pas. On a de ces coquetteries, parfois...
A chaque jour sa découverte ou comment ne pas mourir définitivement idiot, d'après une autre source l’expression désignerait (et c'est savoureux !):
- un individu jeune (moins de 35 ans) entendez la fourchette d'âge "quasi"parfaite" ( c'est à dire????!!!!? précisez s'il vous plait !) de sexe masculin, citadin (d’où la racine « métropole ») - sans orientation sexuelle (allons bon c'est Kersauson qui va être content, mais après tout entre adultes consentants !) particulière, mais surtout très soucieux de son image.
- Il travaille et gagne bien sa vie, mais n’est pas matérialiste (ce qui reste à démontrer !!!!). - Il est consommateur de produits de beauté (et bientôt de chirurgie esthétique si ce n'est pas déjà le cas, après 35 ans diantre le très, très très grand âge guette !) adepte de clubs de sport et de boutiques de mode.
chère chroniqueuse des régates de l'improbable le " sed lex" (dixit dura...) m'a fait aussi bien travailler!!!
Encore une fois ce blog est d'utilité publique !
je reviendrais, je reviendrais... j'adore... j'ai aussi un petit blog... mais suis un peu jalouse de ta prose... si légère, vive.. intelligente... merci.. kate29 sur le globe virtuel.. ou si ça te tente katevaton.blogspace.fr
Enregistrer un commentaire